La Ferme du Pont des Aulnes était bien connue de ses habitués jusqu’à sa cession par ses anciens propriétaires à la Communauté de communes en 2017. Elle accueillait alors des chambres et une table d’hôtes.

Conscient du potentiel de cette magnifique bâtisse en pierres apparentes et alertée par la Commune des Mazures et son Maire, Elizabeth Bonillo, que les propriétaires souhaitaient vendre, la Communauté de communes a souhaité s’en porter acquéreur, afin de s’assurer de la continuité du projet économique et touristique.

L’établissement abrité dans une maison d’habitation de 445 M2, elle-même posée au cœur d’un terrain de près de 5 hectares, a été entièrement réhabilité. Il est idéalement placé au bord de la D988, tout proche du lac des Vielles Forges, non loin du Musée de la Forêt, de la future Maison du Parc Naturel Régional des Ardennes et du site historique de Montcornet et est environné de sentiers de randonnées.

Une fois devenue propriétaire, la Communauté de communes Vallées et Plateau d’Ardenne s’est mise à la recherche d’un gestionnaire, désireux d’y développer un véritable projet professionnel. Elle a retenu la candidature de Nicolas Cart, un Mazurois, qui connaît bien le domaine puisqu’il a enseigné la cuisine dans le lycée hôtelier de Revin, puis celui de Bazeilles.

Complètement séduit par la Ferme du Pont des Aulnes, il a ouvert, aidé de son épouse, un restaurant qui remporte déjà un beau succès depuis son inauguration en juin 2018. Autour d’une carte volontairement limitée pour en assurer la qualité mais dont il renouvelle régulièrement le contenu, Nicolas Cart propose une cuisine simple mais savoureuse à partir de produits du terroir.

Le restaurant est complété à l’étage par quatre chambres d’hôtes, aussi élégantes que confortables, accueillant les touristes et visiteurs. Elles sont joliment appelées d’après les noms des quatre fils Aymon.

Le nouveau propriétaire qui a déjà recruté un emploi, a d’autres projets, comme ouvrir un espace boutique, où il vendra des produits locaux, mais également ses propres produits faits maison. Il souhaite également aménager et proposer à la location la dépendance, devenue une salle de séminaires.

En attendant, la Ferme du Pont des Aulnes, qui revit de belle manière, attend votre visite pour un verre en terrasse, un repas gourmand ou une nuit dans un cadre enchanteur.

Contact : 06 12 25 85 91 ou 03 24 55 52 00