In Informations importantes

Après le succès remporté par les « Boîtes à Livres » implantées en 2017 sur le territoire Vallées et Plateau d’Ardenne, et dans la continuité d’actions communes, le réseau des médiathèques a décidé d’installer dans chaque médiathèque, une grainothèque.

Les dix médiathèques concernées proposent ainsi depuis le mois de mars – en leur sein – ce nouvel espace de troc de graines.

Insérée de façon à attirer, à attirer le regard, la grainothèque propose des pochettes à graines de fleurs, de légumes, de plantes, d’herbes aromatiques ou de fruits. Un mode d’emploi est à disposition du public même si le principe est simple puisque les semences sont libres et gratuites : chacun peut se servir et apporter ses propres graines. Un bon moyen de partager, d’échanger librement de façon solidaire, d’entretenir la biodiversité cultivée et de retrouver les variétés adaptées à notre environnement. L’occasion peut-être de susciter des vocations nouvelles pour l’écologie et le jardinage auprès de ceux qui auront envie de se prendre le chou !

Recent Posts

Leave a Comment

X