En déplacements privés ou professionnels, nous serons selon les prévisions, d’ici à 10 ans, près d’un million en France à utiliser un véhicule électrique.

La Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne dans ses domaines incluant à la fois mobilité, développement durable, attractivité, aménagement du territoire et même « égalité pour tous », se doit non seulement d’afficher sa volonté mais aussi de décliner celle-ci concrètement.

L’intercommunalité a d’ailleurs investi dans l’achat de 2 véhicules électriques, qui seront destinés à l’ensemble du personnel intercommunal, notamment pour les déplacements entre Rocroi et Monthermé. Un investissement de 27 500 € HT, financé en partie par l’Etat dans le cadre du contrat de ruralité, à hauteur de 20 000 €.

Lors du conseil communautaire du 27/11/2017, la communauté de communes s’est engagée dans le déploiement des bornes de recharge électriques sur l’ensemble de son territoire. 7 bornes seront installées à Bogny-sur-Meuse, les Mazures, Montcornet, Monthermé, Rimogne, Renwez et Rocroi.

Le coût de l’investissement s’élèvera à environ 70 000 € HT.