Pour la troisième saison estivale consécutive, la Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne met en place sur son territoire des spectacles son et lumière destinés aux touristes mais également pour la population locale.

L’an dernier, les projecteurs de la société Beltene s’étaient installés sur les hauteurs de la platelle des 4 Fils Aymon à Bogny sur Meuse pour une « Chevauchée Fantastique ». Cette année c’est au tour de Rocroi d’accueillir une animation inédite en plein cœur du centre-ville place des fusillés vendredi 23 et samedi 24 juillet prochains. Projeté à même la façade de l’église, ce conte fantastique intitulé « Le Mousquetaire du Grand Condé » retracera la vie rêvée d’un jeune paysan souhaitant rejoindre les célèbres troupes royales.

Dès 15h, les animations débuteront par la possibilité de visiter les remparts de la célèbre ville Ardennaise en compagnie d’un guide conférencier de l’office de tourisme communautaire, qui retracera l’histoire glorieuse de la cité. Des jeux en bois anciens seront installés sur la place verte et seront à la disposition des petits et des grands. Pour les plus téméraires, une randonnée commentée de 10 km vers la vallée de misère vous permettra de découvrir les points de vue de Rocroi à partir de 18h.

En attendant la projection du spectacle son et lumière programmée aux alentours de 22h30, deux groupes musicaux animeront la place en interprétant les plus grands succès Français et étrangers de ces dernières décennies. Le tissu associatif local et les bars et restaurants de la ville vous proposeront boissons et repas tout au long de la journée.

Lors de la dernière représentation du samedi 24 juillet, la société « le Chat Plume » animera un Escape Game dans les remparts de la ville, et la municipalité clôturera la journée par un spectacle pyrotechnique.

Dans sa volonté d’animer le territoire du haut du plateau jusque dans ses vallées, la Communauté de Communes Vallées et plateau d’Ardenne, poursuivra sa programmation estivale par un deuxième spectacle son et lumière projeté sur la façade de l’école de Monthermé les 13 et 14 Août prochain. La Perle Magique » vous dévoilera l’histoire de Monthermé, de son origine à nos jours… A vos agendas !!!