Le mot du Président, Régis DEPAIX :

En ces moments difficiles liés à la crise sanitaire Covid – 19, les élus de la Communauté de Communes Vallée et Plateau d’Ardenne CCVPA ont décidé de vous accompagner sur le plan financier  via deux dispositifs :

Les fonds « Résistance » et « CCVPA Rebond 1 »

– La Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne s’est associée à la Région Grand Est, à la Banque des Territoires, et au Conseil Départemental des Ardennes, pour créer le fonds « Résistance ».

->  aide sous-forme d’avance remboursable,  dirigée vers les entreprises inéligibles au Prêt Garanti par l’Etat, avec un différé de remboursement d’un an de 5 000 à 10 000 €, pour renforcer la trésorerie fragilisée des entreprises quelque soit leur activité, jusqu’à 10 salariés, et  de prime d’activité » forfaitaire allant jusqu’à 5 000 €.

-> en ce qui concerne les associations de 1 à 19 salariés, cette avance remboursable sera de 5 000 à 30 000 euros.

Pour en bénéficier, rendez – vous sur la plateforme dédiée https://resistance.grandest.fr.

– Pour aller plus loin dans le soutien aux entreprises et associations du territoire, la Communauté de Communes Vallées et Plateau d’Ardenne a créé le dispositif « CCVPA Rebond 1 »,

-> aide forfaitaire versée sous forme de subvention de 1 500€, pouvant être supérieure après examen du dossier, réservée aux TPE jusqu’à 5 salariés et aux associations de 1 à 5 salariés, ayant subi une perte de chiffre d’affaire d’au moins 50 % au titre des mois de mars et avril 2020 par rapport à ceux de 2019,

Pour l’accompagnement dans la démarche, contactez nous au 03 24 54 59 12 ou sur notre boite mail economie@ccvpa.fr

Le Président, Régis DEPAIX.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le guide des aides exceptionnelles :

Guide

Qui contacter

Si vous souhaitez bénéficier du Dispositif CCVPA Rebond 1, veuillez adresser votre demande d’aide (lettre d’intention signée et cachetée + dossier de demande d’aide complété + pièces justificatives) à economie@ccvpa.fr ou au siège par courrier au 6 Rue de Mo *ntmorency – BP 41 08230 ROCROI

Dossier de demande d’aide

Lettre d’intention